Déjà...

lundi 1 décembre 2008

La course à pied commencerait-elle sur les dents?


Les forums sur la course à pied regorgent de posts relatifs aux dents, et plus précisément au bon entretien de celles-ci: en effet, les avis sont partagés sur la question mais d'aucuns soutiennent qu'une simple carrie pourrait être à l'origine d'une tendinite récalcitrante par exemple... Info ou Intox, il semblerait qu'aucune étude n'ait véritablement été menée à ce sujet et cela donne parfois des discussions passionnées!

Et bien je me propose de vérifier cette fameuse "rumeur".
Niveau tendinite, j'ai eu mon lot (ma voute plantaire gauche pour ceux qui suivent). Les semelles de mon podologue ont largement contribué à ce que la douleur s'estompe mais pas complètemet pour être honnête puisqu'après chaque sortie un peu longue, elle se fait sentir (juste sentir).

Depuis une dizaine de jours, mon nouveau dentiste s'occupe donc de réparer les dégâts causés par son prédécesseur et d'ici 2 semaines, je devrais avoir des dents irréprochables.
Nous verrons alors si les sorties longues ont encore un effet sur mes pieds mais d'ici là, comme j'ai pu le lire sur un forum: "Aller chez le dentiste, si ça soigne pas les tendinites, ça soigne au moins les dents et c'est déjà pas mal".

A bon entendeur...

Aucun commentaire: