Déjà...

mercredi 10 décembre 2008

Ne jamais s'arrêter de courir?

Après 10 jours de repos forcé, c'est de bonne heure et remontée comme un coucou que j'ai chaussé mes baskets ce matin pour une petite séance de 30 minutes.
Il caille (0°), j'ai donc particulièrement bien "travaillé" l'équipement et rien à dire, j'ai eu plutôt bien chaud.

Me voilà donc partie.
Dès les premiers mètres, je sens que ça ne va pas être facile: pas de douleur en particulier mais beaucoup de mal à trouver mon souffle et je pense que le froid y a tout de même été pour quelque chose.

7 heures du mat', les rues de Boulogne ne sont pas encore surchargées de voitures n'empêche qu'au bout d'une vingtaine de minutes je me suis retrouvée obligée de m'arrêter pour laisser passer les voitures et là... là j'ai machinalement pris une profonde inspiration! LA boulette!

Je me suis littéralement "freezé" les poumons, s'en est suivi une quinte de toux pas possible. Une mamie qui attendait comme moi que le petit bonhomme passe au vert a même fini par me demander si j'avais besoin d'aide! Bon ben faut pas déconner, j'en étais pas là, mais pas non plus possible de me remettre à courir. Je suis donc rentrée en marchant et en toussant à la maison.

Verdict, à peine 20 minutes de course et un peu plus de 3,5 kms parcourus. Pas brillant.



Vu les difficultés que je rencontre lorsque je reprends après m'être arrêtée une semaine, j'en arrive à me dire qu'après 4 mois de course à pied, rien est acquis (mais alors rien du tout!) et que je dois continuer à bosser l'endurance avant de commencer à penser à la vitesse. J'ai couru une fois une heure, va falloir m'y remettre.

Et sinon, une bonne surprise en lançant Running Tracker, une nouvelle version était disponible: plus de graphiques, plus de stats et une meilleure prise en compte des temps de marche, des tas de possibilités de paramètrage...

Voilà un aperçu des nouveautés, un graph comparatif des distances que j'ai parcourues durant les 5 dernières semaines:



Je ne sais pas qui se cache exactement derrière Running Tracker mais il assure!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Emilie.

Hé oui rien n'est acquis surtout à 112 jours.

Quand j'étais à la Fac je pouvais courir 3 heures de suite sur un bon stade.

Quand je vois que maintenant je tiens à peine 5 kilomètres.

Mais en 1 mois j'ai fait bien des progrès, je cours sans presque souffrir musculairement et au niveau du souffle.

As-tu de l'asthme pour te choper une quinte de toux par vent froid ?

Bon courage pour la suite.

Emilie a dit…

Avec un peu de retard Thomas... Nan, pas d'asthme, je pense vraiment que prendre une (très très) profonde inspiration alors qu'il gèle c'était pas une bonne idée. En ce qui me concerne, le souffle j'ai encore du mal à bien le placer parfois, surtout durant les 10/15 premières minutes... d'où l'intérêt d'un échauffement à mon avis (mais je n'arrive pas à m'y mettre).