Déjà...

samedi 13 septembre 2008

Sans les pieds!

3 semaines que nous courrons... 3 semaines que mon pied gauche me joue quelques tours! Et le pied gauche uniquement, qui sait, ça me portera peut-être bonheur!

Parfois la douleur peut être très vive, le plus souvent c'est une simple gêne, mais tout de même.J'ai donc pris RDV chez un podologue que j'ai vu hier soir.

Verdict:
- mes appuis sont clairement situés à l'extérieur ce qui a entraîné un "écrasement" de toute la partie externe du pied (à droite comme à gauche);
- a priori cette position pourrait avoir été induite par une fracture de la cheville qui n'a pas été soignée à l'époque (j'avais 17 ans!) et qui est encore bien visible à la radio;
- ajoutez à cela une perte très nette de la mobilité au niveau du 2ème orteil,
- et bien vous avez une belle inflammation d'un des tendons de la voute plantaire.



Rien de grave donc à ce stade mais le tendon aurait pu se rompre si j'avais continué à courir comme ça pendant plusieurs mois.
Le podologue m'a précisé que cette rupture aurait d'ailleurs eu plus de chances d'intervenir lors d'une séance de badminton qu'en course.

Le remède: des semelles thermo-moulées pour m'apporter un maximum d'amorti aux endroits où c'est nécessaire, tout particulièrement sous la voute plantaire.
Mercredi soir j'ai RDV pour effectuer le fameux moulage.
Ensuite, il faudra encore attendre quelques jours pour prendre possession des fameuses semelles et quelques petits ajustements seront ensuite nécessaires.
Il n'est pas question de porter des semelles avec mes chaussures de ville pour le moment.

Et voilà, la situation est donc désormais "under control"!

Aucun commentaire: