Déjà...

mercredi 26 novembre 2008

Le Graal du débutant: 1 heure / 10 kms!

Yes! Souvenez-vous, c'était il y a 3 mois: sans trop savoir si j'allais vraiment parvenir à tenir sur la longueur, je me mettais à la course à pied via un programme de débutant trouvé sur le Net.
L'objectif avec ce programme: tenir une heure, à son rythme aussi lent soit-il.

Et bien ça y est, pour la première fois aujourd'hui j'ai couru une heure sans jamais marcher. Et comme un miracle peut en cacher un autre, j'ai du même coup atteint un autre de mes objectifs: courir 10 kilomètres.

Bon je sais bien qu'il y a une marge d'erreur sur la distance puisque je n'ai jamais étalonné mon kit Nike+, m'enfin, pour la petite histoire, disons 10K tout de même.

Les images:


Mon rythme a oscillé entre 5'45'' et 6'30'' au kilomètre.

Et pour la forme, voici le récap de mes "records" sur Nike+ où, pour la première fois, la ligne réservée au 10K est complétée:



Je déclare donc officiellement la clotûre de mon fameux programme de débutant ;)

Aucun commentaire: