Déjà...

dimanche 23 novembre 2008

Les 8 kms de Garches

Les photos sont visibles dans le diaporama ci-contre ou en cliquant ici!

Une grande première m'attendait donc aujourd'hui.

Comme Jérémie me l'avait prédit, j'ai assez mal dormi et me suis réveillée aux aurores. A notre arrivée, une heure avant la course, bon nombre de participants s'échauffaient déjà et pour moi, la pression montait d'un cran supplémentaire.

J'ai commencé à trottiner 15 minutes avant la course et ce fut le départ, je déclenchais Ipod et chronomètre en passant la ligne.

Assez rapidement, est venue la première côte, pas trop raide mais bien longue. C'est passé.
Ensuite, on a passé près de 10 minutes sur du "plat" (ou presque). Là, j'avais du jus et j'ai remonté pas mal de places. J'avais prévu de marcher au bout de 15 ou 20 minutes, c'est en fait à la 35ème et lors de la deuxième côte que j'ai craqué et marché. Celle-là m'a littéralement coupé les jambes (et nous étions nombreux à la finir au pas).
Je suis repartie, finalement pas trop mal, voire même plutôt bien grâce à une belle descente. Le problème c'est que mon rythme de descente je l'ai gardé sur le plat (ça allait encore) mais aussi et surtout dans la dernière ligne droite qui était en fait une belle côte. En regardant ma courbe, je vois que j'ai même continué à accélérer: la boulette! J'ai frôlé l'abandon 400 mètres avant l'arrivée et ai facilement perdu 20 à 30 places au classement.

Puis je me suis remise à courir et ai finalement passé la ligne sous les encouragement de mes supporters!!!

Mon Ipod et mon chrono indiquaient respectivement 51'50 et 51'52 (j'ai enclenché et arrêté le chrono après l'Ipod).

Mon temps officiel est, lui, de 52'14'' et j'avoue qu'il m'étonne un peu car l'Ipod a fonctionné dès la grille de départ et il affiche un temps moindre, tout comme mon chrono. M'enfin rien de bien grave!
Objectifs atteints:
- course terminée,
- en moins d'une heure qui plus est!

Mon résultat officiel est dispo ici.

Merci pour tous les petits messages et encouragements que j'ai reçus!


Et un grand merci à mes supporters du jour: Sama, Titou, Caro (photographe en chef) et Bones qui m'ont attendue dans le froid et sous la neige!


Et voilà les graphs:



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle l'a fait, et en plus, elle est allée jusqu'au bout malgré le froid, mille bravos ! Tu as été très courageuse !
Très bien les photos en ligne.
On est tous fier de toi.
Gros bisous.
Murielle

Max a dit…

la classe internationale!!!
chui VACHEMENT fière de toi!!

gros bisous et à mercredi ;)

Anonyme a dit…

un grand bravo à toi tu seras prete pour les 20kms l'an prochain tu pourras mettre la patée à Denis
bis